Foire aux questions BENEFICIAIRE

Être âgé de 10 à 25 ans et domicilié dans les Vosges.

En s’inscrivant sur le site www.zap88.vosges.fr avec une adresse mail valide.

Sur le portail web ou depuis l’application mobile, il suffit de créer un compte et renseigner les informations demandées. Une photo et une pièce d’identité devront être déposées au format numérique lors de l’adhésion à la carte ZAP.

Une fois le dossier complété, celui-ci est traité et instruit par la Mission Jeunes.

Non, pour obtenir la carte ZAP, il faut impérativement disposer d’une adresse mail valide, par bénéficiaire.

Après avoir effectué la commande de carte, l’état d’avancement du dossier est visible dans l’espace personnel. Des indications seront données au fur et à mesure de l'avancement du traitement de la demande.

Après instruction du dossier par le service carte ZAP, tous les avantages sont automatiquement activés et accessibles depuis l’application mobile ou sur le portail web. 

Les avantages seront déduits en présentant la carte virtuelle dotée du QR Code (disponible depuis l’application mobile) ou à minima de votre N° de carte ZAP.

En présentant le QR Code au partenaire. Afin de débiter le portefeuille numérique et ainsi valider la transaction, un code PIN à 4 chiffres (choisi au moment de l’adhésion) devra être saisi.

Se rendre sur le portail "Bénéficiaire", puis cliquer sur "Mot de passe oublié". Un mail pour réinitialiser le mot de passe est envoyé (penser à vérifier les SPAMS).

 

Pas de panique ! La carte ZAP est désormais dématérialisée. La carte virtuelle dotée d’un QR Code est accessible depuis le portail web ou l’application mobile. En cas de perte ou de vol, il est possible de désactiver le portefeuille numérique en se connectant à l’espace personnel.

La carte peut être commandée à compter du 1er septembre. Les avantages courent jusqu'au 31 août de l'année suivante.

Ne surtout pas en recommander une autre, la commande est déjà dans les tuyaux ! Contactez -nous au 03.29.29 89 59 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 12h ainsi que le mercredi de 14h à 17h30

  • Un portefeuille numérique de 241€ qui permet de bénéficier de :

. 39 € pour régler en partie des cours de code ou de conduite permis B, A, A1, A2 et AM (ex BSR), des places de cinéma, des frais de formation, des entrées ou abonnement patinoire / piscine, des cours de natation, des travaux photos.

. 25 € pour régler les achats de livres

. 15 € pour régler par tranche de 1,50€, une partie d’un forfait ski (journée ou demi-journée)

. 12 € pour régler une place de spectacle ou un abonnement

. 50 € pour régler en une seule fois, une partie d’un stage de musique, danse, théâtre, arts du cirque ou vidéos

. 100 € pour régler en une seule fois, une partie du stage d’approfondissement BAFA

. 10€ pour régler une partie d’une licence sportive de compétition ou de loisir ou d’UNSS 

. 5€ pour régler une partie de l’entrée au parc d’attractions Fraispertuis 

  • Des avantages sur le transport en bus, le soutien scolaire, les entrées aux Musées, le bowling ...

Le chèque Sport de 10€ (reçu par courrier après validation de la demande de carte) doit être remis directement à un club sportif partenaire ou à une association UNSS au moment du règlement d’une licence sportive de compétition.

Le coupon de 5€ de réduction (reçu par courrier après validation de la demande de carte) doit être remis exclusivement à l’entrée du parc Fraispertuis.

Tout détenteur de la carte ZAP à la possibilité de demander et d’imprimer un coupon de prépaiement accessible depuis son compte, via le portail web ou l’application mobile.

Procédure :

  • Se rendre sur le tableau de bord de son compte
  • Sélectionner l’organisme de formation BAFA partenaire (l’avantage de 100€ est utilisable une seule et unique fois pour régler une partie du stage d’approfondissement)
  • Valider la demande qui génèrera le coupon de prépaiement
  • Imprimer et envoyer le coupon à l’organisme de formation, accompagné du complément du règlement du stage

Les bons plans sont proposés par les partenaires carte ZAP ou publiés par le Département. Ils permettent de bénéficier de réductions tarifaires ou d’événements dans le département, sur présentation de la carte ZAP ou du QR Code accessible depuis l’application mobile.

Non, les avantages sont disponibles du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Au-delà de cette date, les avantages non utilisés sont perdus. Ils ne peuvent pas être reportés d'une année sur l'autre. 

Le renouvellement de la carte ZAP, réinitialise automatiquement les différents portemonnaies qui permettra à nouveau l’utilisation des réductions et avantages de la carte. 

Rien de plus simple ! Il suffit de se connecter à l’espace personnel pour consulter le solde des avantages.

Pour sécuriser les transactions Carte ZAP, il est nécessaire dindiquer votre code secret à 4 chiffres à chaque utilisation (ce code a été initialisé avec votre jour et mois de naissance. Vous pouvez le conserver ou le modifier depuis votre compte). En cas de perte ou de vol de code secret, vous pouvez le modifier en vous connectant sur votre espace personnel.

INFORMATIONS SUR LA PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Les informations saisies sont exploitées par le Conseil départemental des Vosges, agissant en qualité de responsable de traitement, aux fins de création et de gestion de votre compte utilisateur.

Ce traitement repose sur l’exécution de mesures précontractuelles et l’exécution des conditions générales d’utilisation du site. La création d'un compte utilisateur vous permettra d’accéder aux différents services proposés.

Les données sont destinées au personnel habilité du Conseil départemental des Vosges, et le cas échéant, aux prestataires de services auxquels le responsable de traitement(s) peut faire appel pour l’accomplissement des finalités visées. Elles sont conservées le temps nécessaire à la réalisation des finalités visées.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation ainsi que d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par mél à l’adresse suivante dpo@vosges.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.